Rechercher
Close this search box.

Votre nouveau Jeep usagé

C'est avec enthousiasme que vous vous rendez chez le concessionnaire pour prendre possession de votre Jeep Wrangler usagé, ce jouet ultime auquel vous rêviez depuis votre enfance.

Une fois sur place, vous vérifiez le véhicule avec votre conseiller pour la dixième fois et il est impeccable malgré son âge. Ça se voit qu’il a été entretenu avec amour par son ancien proprio (factures et Carproof à l’appui bien entendu) qui vient de le changer pour un Jeep Rubicon neuf. 

Cependant, avant de faire tourner le moteur avec empressement, certaines choses de base sont à faire.

Votre conseiller, en vous remettant les clefs, vous instruit des fonctions principales de votre véhicule, mais s’il s’agit d’un modèle ancien et s’il vend plusieurs marques, ne soyez pas étonné s’il n’en connaît pas tous les détails. Dans ce cas, vous devrez consulter le manuel du constructeur, dans la boîte à gants ou sur le web, pour découvrir certaines fonctions inusitées de votre nouveau véhicule !

Peu importe le modèle, une fois assis, vous trouverez facilement les clignotants, le klaxon, la pédale de frein et de gaz. Mais de nombreuses fonctionnalités varient d’une génération de véhicules à l’autre. Par exemple, les véhicules récents sont farcis d’électronique, d’aides à la conduite, etc. Cela en est même étourdissant. Cependant, les anciens VUS ont des commandes mécaniques, par exemple pour les différents modes de 4X4. Faites le tour de ces mécanismes afin de ne pas vous retrouver dans la boue à vous demander comment engager le mode 4X4… 

Peu importe le véhicule, dans un Jeep comme dans une BMW, il est essentiel de trouver la meilleure position assise. Trois ajustements de base sont à faire:  

👉 La hauteur du siège: vous devez bien voir à la fois la route et le tableau de bord.  

👉 L’angle du dossier: il doit être le plus droit possible afin que ta tête soit proche de l’appui-tête et que vous ne soyez pas penché.  

👉 La bonne distance entre le siège et les pédales: votre genou doit être légèrement plié lorsque vous appuyez sur la pédale de frein.

Prenez aussi le temps de découvrir où est le réservoir de lave-glace, la condition du pneu de secours (qui manque souvent d’un peu d’air), ainsi qu’un détail tout bête : de quel côté est le bouchon d’essence !

Dans le cas où vous l’auriez oublié, voici un truc simple, mais méconnu. 

Plus de 82 ans après les débuts du Willys, le véhicule militaire qui est à l’origine du Jeep, ce dernier n’a jamais été aussi populaire comme en témoignent les nombreux clubs qui rassemblent, à travers tout le Québec, les amateurs inconditionnels de conduite hors route.

Finalement, si vous recherchez un prêt-auto « tout terrain » bien adapté à votre situation financière, contactez un analyste de crédit chez Prêt Auto Partez à Mirabel ou chez Rive-Nord Chrysler situé dans le quartier Lafontaine à Saint-Jérôme depuis près de 60 ans

Bonne randonnée ! 

Articles que vous pourriez aimer

Partagez cet article

Plus d'histoires