Rechercher
Close this search box.

Problèmes d’argent et solutions

ENVIRON 343 CONSOMMATEURS DÉPOSENT ACTUELLEMENT CHAQUE JOUR UN DOSSIER D’INSOLVABILITÉ SELON L’ASSOCIATION CANADIENNE DES PROFESSIONNELS DE L’INSOLVABILITÉ. LES PROBLÈMES D’ARGENT, C’EST DONC TRÈS FRÉQUENT.

Les causes

La cause principale de l’insolvabilité est un manque de revenus occasionné par une perte d’emploi, la hausse des taux d’intérêt et le surendettement progressif. Viennent ensuite les raisons de santé et finalement, les divorces et les séparations. 

Tous ces problèmes génèrent un scénario trop fréquent: on perd son job à cause d’une fermeture d’entreprise, d’un accident ou d’une maladie, les problèmes d’argent arrivent vite et nous mènent rapidement à la dépression, et bien entendu, notre couple n’encaisse pas toujours le coup. 

Les solutions

On ne peut pas continuer comme ça, des solutions existent ! Il faut absolument faire un grand ménage afin de se libérer de ses dettes, et recommencer à se construire une santé physique et financière sur des bases solides. Pour atteindre ce but, on doit consulter des spécialistes en redressement financier ou un syndic afin de mettre en place les solutions qui correspondent le mieux à notre situation.

Le syndic autorisé en insolvabilité

Le syndic en analysant notre situation financière va nous aider à choisir la meilleure des solutions: il y a la faillite bien entendu, mais aussi la proposition de consommateur ou encore la consolidation de dettes. Retenons que dès qu’une entente est prise, le harcèlement des créanciers s’arrête, c’est la loi et c’est bien ainsi.

La première rencontre avec un syndic pour une évaluation de notre situation est gratuite en général. Bien entendu, consulter un syndic est difficile pour notre amour propre et ça prend du courage, mais ce sont des gens compétents et habitués à la détresse psychologique occasionnée par les ennuis d’argent. 

Si c’est votre cas, n’hésitez plus et communiquez avec un syndic afin de retrouver rapidement votre santé mentale et financière. Pour en trouver un à Saint-Jérôme ou près de chez vous, c’est ici.

Articles que vous pourriez aimer

Partagez cet article

Plus d'histoires