Les étapes d’un prêt-auto en 2e et 3e chance au crédit

Pour obtenir un prêt-auto en 2e ou 3e chance au crédit, il faut que tu consultes une analyste de crédit d'expérience pour obtenir de l'aide, car c'est une pro des dossiers de crédit difficile. Tout seul, tu n'y parviendras pas ou difficilement.

Voici les étapes que l’analyste suivra pour t’obtenir un prêt-auto

L’analyste de crédit à Saint-Jérôme identifie d’abord les prêteurs potentiels spécialisés dans les prêts en deuxième chance (financement alternatif) qui correspondent à ton profil d’emprunteur.

Elle (en majorité les analystes sont des femmes) analyse ensuite les exigences des prêteurs qu’elle a identifié, telles que les scores de crédit, les antécédents de paiement et les revenus minimums. Les prêteurs en crédit alternatif ont tous des exigences différentes qui varient selon les dossiers de chaque client. Il faut donc qu’elle trouve ceux qui conviennent le mieux à ton cas.

L’analyste évalue ta capacité de remboursement, tes antécédents de crédit, tes revenus, tes dettes et tes dépenses pour déterminer ta capacité à rembourser le prêt. Cette évaluation va aussi lui permettre d’estimer le montant du prêt que tu pourrais obtenir.

Elle t’aide à remplir les formulaires de demande de crédit et prépare la documentation, comme tes preuves de revenus et tes relevés bancaires. 

Elle négocie les termes du prêt avec les prêteurs pour obtenir les meilleurs taux d’intérêt et les conditions de prêt les plus avantageuses pour toi. Afin d’y arriver, elle va mettre plusieurs prêteurs en concurrence pour ta demande.

Elle t’explique les termes du prêt et répond à toutes tes questions. Tu peux toujours refuser ce qui t’est proposé. 

Si tu acceptes le prêt-auto, elle te guide dans le choix d’un véhicule récent ou parfois neuf en fonction de tes moyens et de tes goûts. C’est la partie amusante, car tu sais de combien d’argent tu disposes.

Finalement, l’analyste te propose un plan de match afin que tu rétablisses ton crédit, car le prêt en 2e chance est un très bon moyen d’y arriver. Si tu suis ses conseils, tu pourrais en moins de 2 ans revenir en crédit régulier. Bonne route !

Articles que vous pourriez aimer

Partagez cet article